L’international au lycée

contact : international.ste.ursule gmail.com

Projets en cours :

1) Demande charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur en cours : possibilité d’obtention de bourses de mobilité pour les stages réalisés à l’étranger (plus de 33 destinations possibles)

erasmus

2) En partenariat avec la Région Normandie, les académies de Caen et de Rouen, candidatures des élèves de secondes pour entrer dans le dispositif « Normandie Langue ». Il s’agira de proposer aux élèves une semaine anglophone en totale immersion du 26 au 30 juin 2017. Hébergement dans l’internat des lycées accueillants, obligatoire et proposé à titre gratuit

normandie

Voyages :

1) En 1ère et seconde DNL du 4 au 7 avril 2017, départ de 26 élèves, découverte de l’Europe (Pays-Bas, Amsterdam et Belgique, Bruxelles et Bruges)

2) Dans le cadre du 3ème meeting des Droits de l’Homme et du Concours Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix, débats en anglais semaine début mars, sur le thème « les droits de l’Homme à l’ère du numérique », dans ce cadre 3 vidéos produites par nos élèves ont été sélectionnées et 2 élèves de Terminale Informatique Gestion partent en Croatie en avril prochain !

Lien vidéo gagnante

Ouverture culturelle

1) Semaine de l’Europe : projection de films, questionnaires sur l’Europe, dégustation de produits et repas européens,

2) Conférences et interviews de personnalités du monde professionnel ayant une activité à l’international en Communication et Management Interculturel en 1ère année de BTS Commerce International (Etats Unis, Pologne, Irlande, Indonésie, Canada, Royaume Uni, Espagne, Danemark …)