Sainte-Ursule | Lycée technique privé | Caen - Basse-Normandie

Actualité

Belgique - Pays-Bas

Voyage

4 avril 2017 - Nous sommes partis hier à 5h de Caen puis nous avons fait route vers Bruxelles. Le midi déjeuner dans le parc de Bruxelles puis tour à pied de la ville : la grande place royale, le maneken pies puis retour en bus direction le Parlement Européen pour une visite interactive audioguidée.Les élèves ont pu apprendre des choses sur les origines de l’UE. Nous nous sommes installés le soir en auberge de jeunesse pour une bonne nuit de repos. Ce mardi direction les Pays-Bas !"

5 avril 2017 - Hier nous avons visité le centre Coca Cola qui retrace l’histoire de l’entreprise, explique le mode de fabrication de la boisson et présente la stratégie marketing de l’entreprise. Puis après un déjeuner dans un centre commercial, nous sommes allés visiter le musée de l’immigration et de la compagnie maritime Starline qui d’Anvers amenait les migrants vers New York. Aujourd’hui direction Amsterdam avec la visite du musée Van Gogh puis une promenade à pied dans Amsterdam tous ensemble, le long des canaux.